Les objets retrouvés dans la tombe de
Tout Ankh Amon
 

Huit boucliers votifs ont été retrouvés. Ils sont en bois doré, ornés de jours. Ils ont apparemment servis lors d’une cérémonie.


 


 

Le jeu de senet : Le coffre peut être peint en bois, en terre cuite, en faïence ou en ivoire. Le jeu se jouait à deux, chacun avait sept pions puis cinq en 1550 avant JC. Il  y avait trente cases. Après l’antiquité on ne respectait plus la règle du jeu.
Deux pions de senet ont été retrouvés, celui de gauche a la forme d’un cône et se trouve au Musée du Louvre et celui de droite a la forme d’un lion et se trouve au British Muséum à Londres.
 

Un repose nuque appartenant à Tout Ankh Amon a été retrouvé dans sa tombe. Il était en ivoire. Tout Ankh Amon s’en servait pour reposer sa nuque quand il dormait.
 


 


 

On a retrouvé un miroir en bronze, le manche avait la forme d’une femme nue. Les miroirs sont des objets très précieux pour les Égyptiennes.

Tête du jeune roi soleil. Au moment de sa naissance, avec les traits du Roi, émergeant du lotus primordial. Elle est en bois recouvert de stuc peint.
 


 


 

Il y avait aussi de nombreuses statuettes représentant Toutankhamon dans des positions inhabituelles. Il y en a une où il est debout sur un guépard, une autre où il se tient debout sur un papyrus.